ALABAMA SONG

Une pièce adaptée et mise en scène Guillaume Barbot
Sur un texte de Gilles Leroy
Actuellement au Théâtre La Tempête

Alabama Song c’est une folle histoire d’amour. Cet amour c’est celui de Zelda et Scott. Des sentiments mêlés et emmêlés qui finiront dans la décadence des années folles dans la Jet-set new-yorkaise, ingérable physiquement et moralement.

Zelda nous raconte son enfance, sa rencontre avec Scott, ses ambitions. Elle nous parle sans retenue de sa vie de femme avec lui, et sa vie d’écrivaine … Ils ont besoin d’argent, il doit écrire, être publié car c’est lui l’écrivain. Il est quand même Scott Fitzgerald. Mais elle a l’inspiration, elle manie la plume mieux que lui et ça l’agace plus de jour en jour. Et comme c’est lui l’écrivain, il va publier ses écrits à elle, sous son nom à lui, tout en disant à qui veut l’entendre qu’elle est sa muse.

Crédit photo Benjamin Lebreton

Dans une mise en scène de Guillaume Barbot, Zelda vogue entre ses souvenirs et l’hôpital où elle est enfermée, entre fêtes à l’extrême et lobotomie. Grandeur et décadence de cette femme qui voulait juste vivre une vie exceptionnelle. Ces montagnes russes sont majestueusement représentée par une musique live qui prend au ventre.

Je ne veux pas en dire trop pour laisser la surprise à ceux qui s’aventureront dans le bois de Vincennes voir ce spectacle qui se joue jusqu’au 16 janvier. Dépêchez vous !!

Crédit photo : Benjamin Lebreton
Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *