MADEMOISELLE GABRIELLE CHANEL

Actuellement au Studio Hébertot 

Cinq comédiens sur scène. Un musicien. Une bonne trentaine de personnages joués. 
C’est ce que nous propose Sophie Jolis et sa troupe dans cette pièce musicale qui se joue actuellement au Studio Hébertot. 

Gabrielle Chanel fascine depuis toujours. De son enfance difficile au succès de son atelier de création, la pièce revient sur les moments importants de sa vie. Une excellente mise en scène nous fait passer d’une Gabrielle enfant, à une Gabrielle adulte, pour revenir sur sa fulgurante ascension dans le monde de la mode. 

Le piano de Jonathan Goyvaertz met un peu de rythme à la pièce. Les paroles des chansons souvent remplies d’humour, prolongent le texte et permettent de casser le côté trop strict de Mademoiselle Chanel telle qu’on se la représente. Ce bourreau de travail qui n’aura pour objectif de vie que de se montrer de quoi elle est capable en cassant les codes ancrés de la mode de l’époque. 

Après un film, des livres … on ne pouvait que la voir représentée au théâtre, pour notre plus grand plaisir. Et j’ai l’impression qu’à chaque oeuvre la concernant, on en apprend un peu plus. Dans cette pièce, on apprend beaucoup sur son enfance, et on apprend également comment le nom du parfum N°5. 

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *