Bowie comme Bowie

Voici enfin la rentrée théâtrale pour moi et ça commence plutôt pas mal avec cette pièce totalement consacrée à David Bowie, mon idole de toujours ! Quand j’ai vu le nom de la pièce, je ne pouvais pas ne pas y foncer ! J’ai, par la même occasion, découvert le petit théâtre La flèche, enchâssé dans un très bel environnement industriel d’un fond de cour à 2 pas de Bastille ! Bref, voici mon avis sur la pièce Bowie comme Bowie.

Hermione (un prénom qui ne s’invente pas), est fan de Bowie depuis toujours. Forcément, de sa naissance, puisque son prénom est inspiré d’une chanson, et d’une ancienne petite amie de son idole. Toute sa vie a été dictée par Bowie, cette icône incroyable du rock. Bon je ne vous ferai pas un cours sur lui car on risque d’y passer des heures !
Toujours est-il qu’un jour, elle reçoit un appel des plus incroyables : on lui propose d’animer une conférence sur son idole …

Les fans absolus repéreront tous les petits détails de la vie de leur idole, repris par la comédienne Laura Segré-Cénat, et insérés parfaitement dans la mise en scène de Claire Vidoni. Les spectateurs qui ne connaissent pas l’artiste en apprendront beaucoup, et, qui sait, deviendront peut-être fans !
Toujours est-il qu’on est rapidement happé par le jeu de la comédienne qui nous emmène dans un tourbillons de micro scènes de la vie artistique de Bowie, jusqu’à entrer dans l’intimité de son enfance et sa famille.

Pour autant, nous vous attendez pas à une biographie. Pour celà, des tas de bouquins ont été sortis par des super biographes. Dans la pièce Bowie Comme Bowie, vous entrez dans l’intimité, jusqu’à en devenir fou …

A partir du 11/10/2024 au Théâtre La flèche

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *