HAUTE COUTURE

Un film de Sylvie Ohayon 
Nationalité : France 
Sortie en salle le 10/11/2021

Esther est couturière émérite dans la grande maison Dior. Au crépuscule de sa carrière, elle croise la route de Jade, une jeune fille un peu paumée, qui ne sait pas quoi faire de sa vie. 

J’aime en général les films qui parlent des grandes maisons de couture françaises, pour le côté historique, j’aime bien découvrir comment elles ont été créées, les coups durs, les renaissances. Forcément, j’ai adoré les films sur Yves Saint Laurent par exemple. 

Ici, c’est un peu différent, car on est dans l’atelier, qui est surement très proche de la réalité, et on découvre le personnage d’Esther. Esther a passé toute sa vie dans la maison Dior à réaliser les robes pour les défilés. une vie qui ne lui a pas laissé beaucoup de place pour le reste. Un jour, dans le métro, son sac lui est volé à l’arrachée. Ce jour là, sa vie va changer. 

Jade est une jeune adulte, qui vit avec sa mère dépressive. Elle passe ses journées avec sa copine à chaparder à droite et à gauche, sans avoir de vrai but dans sa vie, qu’elle considère déjà comme sans avenir. Un jour, avec sa copine, elle vole le sac à main d’une femme dans le métro. Ce jour-là, sa vie va changer. 

En plus de nous plonger dans l’univers du luxe et de la haute couture, le film nous plonge dans une histoire d’amitié entre deux êtres que normalement tout oppose. 

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *