LE RAVISSEMENT

Un film de Iris Kaltenbäck
Sortie en DVD/BR le 20 février
Presse : Dark Star Presse

Lydia est sage-femme. Elle travaille parfois de nuit. Milos est conducteur de bus, il travaille essentiellement de nuit. Alors que leurs vies auraient pu continuer à se frôler, ils finissent par se croiser. Après une nuit passée ensemble, Milos ne pense pas poursuivre. Lydia n’est pas forcément d’accord, mais soit.

Lydia suit la grossesse de sa meilleure amie et met au monde une petite fille dont elle choisira le prénom. Quelques jours après la naissance, elle recroise Milos, qu’elle n’avait pas vu depuis 9 mois…
Doit-on dire qu’il lui vient en tête une vengeance, ou qu’elle se laisse embarquer dans un mensonge qu’elle ne maîtrise pas ? A chacun de se faire sa propre idée.

Toujours est-il que Lydia, témoin du bonheur de son amie, alors qu’elle même est dans une période compliquée émotionnellement, elle s’enfonce petit à petit dans ce mensonge qu’elle ait pu éviter dès le début si elle avait voulu… Mais le voulait-elle vraiment ? Ne voulait-elle pas plutôt profiter de ce petit bonheur, même par procuration ?

Dans un Paris triste et froid, la voix off (celle de Milos) qui raconte certains détails rend le film très factuel. On n’est pas là pour juger les faits, mais les écouter, calmement, jusqu’à la dernière scène.

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *