LE LIVRE DES SOLUTIONS

Un film de Michel Gondry
Sortie DVD/blu ray le 24 janvier. 
Presse : Dark Star 

Moi qui ne suis pas très Gondry, j’avais hésité à voir le film, surtout en voyant des avis autant en dents de scie. Mais comme j’aime bien me faire mon avis, je m’y suis collée. Même si je ne placerais pas le film en haut de la pile de mes préférences, je ne suis quand même pas déçue de l’avoir vu (même si je suis déçue du trop petit rôle (à mon goût) de Vincent Elbaz. 

Marc doit présenter son film à ses producteurs, lors d’une étape pour poursuivre le tournage. Peu convaincus, ceux-ci décident de stopper le tournage. Ce qui n’est pas de l’avis de Marc, qui s’enfuit avec les bobines. Bien évidemment le film n’est pas à la hauteur, mais ça n’est pas non plus l’avis de Marc, qui part avec son équipe poursuivre le tournage chez sa tante dans les Cévennes, à très petit budget. 

On se retrouve face à un cinéaste plutôt raté, et le début peut agacer. Au fur et à mesure, on se prend un peu de tendresse pour lui, en lui souhaitant juste que tout ça se finisse. Tout tourne autour de Marc et de sa santé mentale qui le pousse à continuer, malgré tous les obstacles qu’il rencontre, alors que n’importe quelle personne normale aurait abandonné depuis longtemps. Sa tante est d’un calme incroyable à côté de Marc qui part dans tous les sens, courant d’une idée à l’autre, en abandonnant la précédente à la seconde. 

Au fur et à mesure de toutes ce bazar ambiant, il écrit le livre des solutions, qui sera, certainement, le remède à tous ses maux. 

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *