[EVENEMENT] FEFFS – 11eme édition

Le FEFFS, c’est le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. Pour sa 11eme édition il se tiendra à partir de demain 14 septembre, pour s’achever le 23 septembre. Edition présentée par John Landis (Les Blues Brothers, Le loup garou de Londres …), les films en compétition seront diffusés dans plusieurs cinémas de Strasbourg.

Parmi les films en compétition, dont la liste complète est disponible sur le site du festival, on note les très attendus :

  • The nun, de Jim Hosking, Etats-Unis (film d’ouverture)
  • Love me not, de Alexandros Avranas, Grèce
  • The rusalka, de Perry Blackshear, Etats-Unis ou encore
  • The house that Jack built, Lars Von Trier, Danemark

Sur les 10 jours que dure le festival, et au delà des films diffusés, de nombreux ateliers (pour petits et grands), conférences, MasterClass, rencontres avec des professionnels du cinéma, et depuis quelques années, le festival s’est enrichi d’une partie réservée aux jeux vidéos en offrant des événements basés sur la réalité virtuelle et la création numérique.

D’autres événements comme la Zombie Walk dans les rues de la ville, une exposition d’affiches ou encore d’objets cultes du fantastique, promettent un programme extrêmement riche pour cette 11eme édition.

De quoi ravir tous les cinéphiles !

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *