ERIC CLAPTON: LIFE IN 12 BARS

Film de Lili Fini Zanuck
Nationalité : Britanique
Sortie le 23 janvier 2019
 
Le documentaire de Lili Fini Zanuck, « Eric Clapton: La vie dans 12 bars », un projet de long date finalement réalisé pour rendre hommage à son grand ami BB King disparu en 2015 retrace la vie du guitariste et son obsession à rendre le blues populaire. Dans les années soixantes, il changeait de groupe à un rythme effréné. Il a rejoint et enregistré de grands succès, puis a abandonné et / ou dissous les Yardbirds, John Mayall et les Bluesbreakers, Cream, Blind Faith et Derek and the Dominos en moins de dix ans.
 
 
©Roger Perry

Le film passe également en revue avec des multitudes d’images d’archive les drames de la vie de Clapton: comment sa mère l’a abandonné pour finir par être élevé par ses grands-parents, un rejet qui l’a suivi et a affecté ses relations amoureuses,son amitié avec George Harrison et son amour pour sa femme,Pattie Boyd et ses problèmes de drogue ainsi que la tragique mort de son fils.

 
Mais c’est le fort intérêt de Clapton pour le blues qui sert de fil conducteur à tout le documentaire. « En matière de blues, il n’y personne comme lui », a déclaré John Mayall. Et le documentaire, montre comment la musique l’a accompagnée à travers des hauts, des bas, des bons et des mauvais moments jusqu’à dire qu’elle lui a sauvé la vie.
 
 
 
 
Eric Clapton: Life in 12 bars
Sortie nationale le 23/02/2019
Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *