EVENEMENT : Le théâtre de la Contrescarpe nous dévoile le programme de la saison

© Juan Luis Fajardo Ruiz

Si la saison dernière, le discours de Maud Mazur, directrice artistique du Théâtre de la Contrescarpe, tournait autour des trois mots « Emotion, Fidélité, Rencontre« , cette nouvelle excellente présentation tourne autour de trois nouveaux mots : « Livre, Adaptation, Débat ».

Qu’est-ce que les L.A.D ?

C’est un concept totalement novateur que nous propose le Théâtre de la Contrescarpe, en organisant, sur certains spectacles adaptés d’une oeuvre littéraire (qui peut être classique ou non), un débat d’environ 30 minutes avec les acteurs, le metteur en scène, le scénariste … Des anecdotes sur la genèse de la pièce, le rapport de l’acteur à son personnage … toute question est bonne a poser et offre une réelle proximité entre le

© Juan Luis Fajardo Ruiz

spectateur et l’acteur, ou le créateur de la pièce.

Concernant la programmation, le Théâtre de la Contrescarpe nous promet une nouvelle saison excellente. Quelques

© Juan Luis Fajardo Ruiz

spectacles qui étaient déjà joués à la saison dernière (notons par exemple Le lion dans la cage de et avec Noémie Fansten, ou Pas d’soucis de et avec Philippe Fertray), mais également des nouveautés comme Les parias chez Victor Hugo de et avec Pierrette Dupoyet, ou Le parfum d’Yvonne, de Natalia Fintzel. On a hâte de découvrir tous ces spectacles !

Encore une excellente mise en scène de cette présentation saisonnière. Aller voir la présentation de la saison au Théâtre de la Contrescarpe, c’est comme d’aller voir un spectacle. Les acteurs des différents spectacles se croisent dans leurs costumes de scène, se parlent, s’entremêlent, et toujours sur une excellente mise en scène de Philippe Fertray. Mis en abîme directement dans l’oeuvre, on y croise Victor Hugo, Yvonne Gaudeau, Anna Karenine … et au milieu de tout ce brouhaha, Noémie Fansten cherche son lion …

Soyez le premier à partager cet article !

1 thought on “EVENEMENT : Le théâtre de la Contrescarpe nous dévoile le programme de la saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *