DOWTON ABBEY

Un film de Michael Engler
Nationalité : Britannique
Sortie le 25 septembre 2019

La famille Crawley se voit désignée pour accueillir la famille royale pour une soirée qui restera longtemps dans leur mémoire. Un branle-bas de combat est lancé, pour gérer au mieux cet événement historique, qui ne sera pas de tout repos. 

Il faut dire que je n’ai pas vu la série. Ce qui ne m’a pas empêchée d’apprécier le film, et ne m’empêchera pas de regarder la série plus tard. Il est vrai que réduire en un film une série de 6 saison est audacieux ! Mais on en vient à l’essentiel, les relations entre les personnages et les intrigues créées entre les uns et les autres à l’annonce de cette visite. 

Il faut bien avouer que la photographie du film est assez réussie. Les années 30 et leurs tenues de bal à plumes sont d’un charme tant discret que distingué et le film nous plonge dans la nostalgie des bals de Gatsby le magnifique à l’anglaise, et autres soirées clandestines. 

Pour moi un excellent divertissement. De la tension, de l’humour, de l’émotion. Un avis qui n’est pas du tout conditionné par la série, que je verrai volontiers plus tard. 

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *