Crédit www.justphotographie.fr

WELCOME ALYKOUM

Il y a quelques mois, le Cabaret Sauvage tirait sa révérence. Il y a quelques jours, il a rouvert ses portes, tout beau tout neuf, prêt à accueillir de nouveaux spectacles. C’est d’ailleurs le cas pour Welcome Alykoum, le spectacle de réouverture. 

Comme un cri du cœur, le Cabaret nous accueille dans son nouvel écrin. Mais seuls les plus aguerris pourraient s’en rendre compte car si les matériaux ont changé, l’ambiance reste. Ce cri du cœur, c’est le Welcome Alykoum, le spectacle que nous propose le Cabaret pour fêter ce que n ous pouvons appeler une renaissance. Dans une ambiance multiculturelle qui a toujours été, ce spectacle nous enchante. On y rit, on y chante, on y essuie les quelques larmes que nous tirent les artistes et les vidéos d’actualité percutante toujours bien choisies. 

Comme dans Cabaret Tam Tam ou encore Barbes Café, les précédentes productions du Cabaret sous la direction de Méziane Azaïche, Welcome Alykoum nous entraîne dans l’histoire des personnages, natifs d’Afrique, d’Amérique ou d’ailleurs, qui ont marqué la France et son histoire. Car l’histoire de France c’est avant tout le Vivre ensemble, avec nos différences. 

Avec humour et sérieux, Géraldine Benichou nous livre un spectacle émouvant et vrai, duquel on ne peut pas sortir totalement indemne. Les artistes excellents nous enchantent de leurs histoires, leurs chansons, et leurs numéros de cirque (Babou Flex et Caroline Simeon) qui s’insèrent parfaitement dans le spectacle. 

Indéniablement l’un des meilleurs spectacles de cette rentrée, à voir absolument. 

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *