MA VERSION DE L’HISTOIRE

Cette pièce de Sébastien Azzopardi met en scène un couple qui arrive à un moment de son existence où des questions se posent. Comment décrire exactement ce qu’ils ont vécu (ou pensent avoir vécu) ?

Soyez le premier à partager cet article !

Après L’embarras du Choix, La Dame Blanche (je n’avais pas encore le blog à l’époque, mais la pièce était incroyable !), je ne pouvais pas ne pas aller voir cette dernière pièce de Sébastien Azzopardi, et je remercie le Théâtre Michel pour leur accueil. 
Une petite pépite qui met en scène un couple au bout de sa vie, ou pas .. 

C’est l’histoire d’un couple …

Sam et Val sont ensemble depuis plus de 20 ans. ils ont vécu des hauts et des bas comme la plupart des couples. Mais Val décide d’emmener Sam faire une thérapie de couple. 
« hmmm » Sam a consenti … mais pas vraiment acquiescé. Il était en train de se brosser les dents, avait-il même compris la question ?
Un « hmmm » pour dire plutôt « mouais » mais les voilà embarqués. Nous sommes à la place du psy, face à eux. Val commence à expliquer que Sam n’est plus « dans » la relation.

Mais quand elle raconte, Sam l’arrête. Est-elle vraiment sûre que les choses se sont passées ainsi ? Rembobinons la cassette, et laissons Sam raconter. Tout cela n’a plus vraiment la même saveur … Des vérités, des méchancetés, des mots difficiles, tout fuse, mais au final, qui a raison ? 

Une mise en scène à double facettes

On reconnait clairement le style de Sébastien Azzopardi dans cette pièce. La mise en scène me rappelle « L’embarras du choix » que j’avais adoré. Les décors changent au gré des scènes et des flashbacks. On revoit des scènes déjà vues, mais sans en avoir l’impression puisqu’on change de point de vue narratif. 

Une pièce de et par Sébastien Azzopardi, actuellement au Théâtre Michel. 
Avec : Sébastien Azzopardi, Miren Pradier, Déborah Leclercq, Alexandre Nicot.

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *