SANS FILTRE

un film de Ruben Östlund
Sortie en BR/DVD le 4 février 2023

Carl et Yaya sont deux jeunes mannequins et influenceurs. Ils nous plongent direct dans le monde dans lequel ils gravitent, et donc, celui dans lequel nous vivons. Tous deux jeunes, beaux et riches, ils passent leur temps entre les restaurants de luxe, les soirées fastes, et, pour ce qui est du film, les invitations en Croisière de luxe. C’est là où ils nous emmènent, dans le film de Ruben Ostlund. 

 

Pourquoi, selon moi, aller voir ce film ?

👉 C’est une satyre de notre société. Les influenceurs, le faste, le luxe facile … Tout ça nous parle, à notre époque, de nouveaux métiers sont apparus, donc le métier d’influenceur, qui nous fait autant rêver qu’il nous fait peur. Carl et Yaya, nos deux jeunes protagonistes nous plongent dans leur quotidien, leurs « petits » tracas d’argent … et on part avec eux en croisière. 

 

👉 c’est une comédie désopilante, qui en même temps nous stresse et nous tient en haleine jusqu’à la dernière minute du film. Dans la même idée que je soulevais précédemment, le film est aussi drôle qu’il est difficile à regarder. On se cache facilement les yeux avec les mains sur certaines scènes … mais on guette quand même entre nos doigts pour ne rien manquer !  

👉 pour le retournement final. Et là, je ne dis rien, car sinon, vous ne regarderez pas le film !! De notre côté, on ne s’attendait pas du tout à cette fin … mais la fin est-elle vraiment la fin du film ?? haha ! 

Deux choses à ajouter sur ce film, pour finir. 
Tout d’abord, il a été couronné de la Palme d’or au Festival de Cannes. 
Et puis rendons enfin hommage à Charlbi Dean, la jeune actrice qui campe le rôle de Yaya. Elle est décédée brutalement d’une septicémie en aout 2022. Elle nous aura quittés en pleine ascension. 

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *