QUEEN OF THE MEADOW

Il y a quelques jours, nous avons découvert le groupe Queen of the Meadow, venus nous présenter les titres de son deuxième album, « A room to store happiness », lors d’un concert des plus intimistes.

© Placement Libre

On ne peut qu’être séduits. Par le groupe, et le contexte, plutôt inhabituel. 

Queen of the Meadow, c’est Helen Ferguson, auteur et interprète, accompagnée par Julien Pras. Lancée dans la musique sur le tard, nous dit-elle, a 27 ans, qu’importe ! On doit bien avouer qu’elle a bien fait d’attendre le bon moment pour en rendre un si beau résultat !

Elle nous offre un folk épuré et harmonieux avec des textes doux, intimes. Un album à découvrir absolument. 

© Placement Libre

Il n’était pas de meilleur lieu que la maison de notre hôte pour découvrir Queen of the Meadow. Car nous n’avons pas assisté à ce show dans une salle de concert traditionnelle, mais dans une belle maison privée, dans le nord de Paris. C’est l’initiative de Life is a minestrone qui, dans un cadre des plus intimistes, nous présentent leurs découvertes. Moyennant un chapeau pour l’artiste comme droit d’entrée, et l’assurance de passer une excellente soirée.

L’avantage, en plus de découvrir des pépites sélectionnées par nos hôtes, c’est aussi d’échanger avec l’artiste, dans un contexte parfaitement différent de ce qu’on a l’habitude de voir, à la fin d’un concert classique. A la fin d’un show comme celui là, tout le monde se réunit autour d’un buffet, d’un verre, et chacun peut discuter avec les uns et les autres, artistes, public, organisateurs. 

Musique, échange et rencontres, l’essentiel est là. 

 

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *