Un film de Clément Cagitore
Sortie en DVD et BluRay le 4 juillet 2022
Presse : Dark Star Presse
Dans les sorties DVD et Bluray de cet été, notons Goutte d’or, incroyablement interprété par Karim Leklou. Plongés dans l’univers violent de ce quartier du nord de Paris, où survivre est le but de chaque journée, Ramsès nous emmène avec lui dans son quotidien de voyant. Là, il extorque les gens qui pensent soulager leur peine chez celui qui leur transmettra le message précieux de l’être cher perdu. Il joue ce rôle à merveille, à tel point qu’il finit par s’y perdre lui-même au moment où un groupe d’enfants débarque et déstabilise son train train.
Pourquoi il ne faut pas rater ce film :
👉 Pour l’univers ultra réaliste de ce coin de Paris où on évite d’aller à partir d’une certaine heure. Quand on vit à Paris, on sait qu’il y a des quartiers plus ou moins surs. On ne sait pas forcément ce qu’il s’y passe. Dans Goutte d’Or, Clément Cagitore lève le voile sur un nouveau trafic, celui des sentiments, en tant que vrai faux voyant.
👉 Pour la photographie du film : la reconstitution d’un univers noir, glauque et dangereux parfaitement réalisé. Ce thriller psychologique, presque documentaire, met les bouchées doubles sur le réalisme des scènes.
👉 Pour le jeu de Karim Leklou : Découvert dans Un prophète en 2009, il n’est pas étonnant qu’en à peine 15 ans, il soit maintenant un incontournable du cinéma français. Dans Goutte d’Or, Karim joue le rôle de Ramsès, escroc des temps modernes. On passe du contrôle total à la débandade quand les enfants de la rue de Tanger viennent mettre les bâtons dans les rouages de son entreprise.
On aura une pensée pour Ahmed Bennaïssa, décédé le jour de la présentation du film à Cannes, en mai 2022.