[FEFFS] LA NONNE

Un film de Corin Hardy
Nationalité : Américain
Sortie le 19 septembre 2018

Malgré un statut de tête de gondole, le film ouvrant le festival européen du film fantastique de Strasbourg, La Nonne n’envoûte qu’en surface. Préquelle de Conjuring, on en attendait bien plus. On se laisse tout de même porter par le scénario qui n’étonne pas plus que ça.

Le suicide d’une nonne, dans un couvent plutôt sombre, est découvert par un jeune homme du village. Un prêtre et une jeune fille, qui n’a pas encore prononcé ses voeux, sont envoyés sur place pour enquêter. S’en suivent alors tout ce qu’il faut : des couloirs sombres, des religieuses silencieuses et pieuses, des caves mystérieuses, et une étrange nonne qui rôde et n’augure rien de bon. Les deux personnages sont pourtant plein de bonnes volonté pour dénouer ce mystère.

Une note comique apportée par le personnage de Jonas Bloquet dans le rôle du frenchie qui trouve le cadavre. Cependant, est-ce une bonne idée d’apporter du rire dans un film qui devrait faire trembler ?

Malheureusement, même si l’idée de base est plutôt bonne, on aurait aimé que l’ensemble soit un peu plus creusé. On n’obtient finalement pas les réponses qu’on espérait, au risque de voir débarquer un autre volet.

 

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *