US

Film de Jordan Peele
Nationalité : américain 
Sortie : le 20 mars 2019

 

Quête d’identité et clonage humain, autant de thèmes qui, de nouveau, nous font sursauter dans le dernier film de Jordan Peele, dans une ambiance sombre à souhait.

Leurs vacances auraient pu se passer de la meilleure façon, si la famille Wilson n’était retournée passer quelques jours sur la côte Californienne, près de la plage Santa Cruz. Adelaïde, aujourd’hui mariée et maman de 2 enfants, a vécu un traumatisme dans un labyrinthe de miroirs, sur la fête foraine de cette même plage. Un moment de peur intense, qui la hante encore aujourd’hui. Retourner dans un lieu qui nous a fait peur enfant n’est pas chose aisée, mais en tant qu’adulte, on doit parfois faire l’effort. Ce fut hélas une mauvaise idée.

Le premier soir, une famille étrange se plante devant leur porte. Un couple avec 2 enfants. Rien n’était forcément suspect, mise à part qu’ils ne répondent à aucune sollicitation, et qu’ils leur ressemblent étrangement …

Au moment où ils commencent à s’approcher de la maison, tout s’enchaîne. Le scénario déroule lentement la vérité sur cette étrange famille, et pas qu’eux … un côté finalement comique s’ajoute, dans les scènes de bagarre notamment. Quelques ingrédients des films d’horreur des années 80 en  plus de ça et on obtient un ensemble particulièrement effrayant. 

Un scénario plutôt bien ficelé, même si j’avoue une préférence pour Get Out, sorti il y a quelques années. On retrouve tout de même la patte de Jordan Peele, dans ce film où les thèmes qui semblent lui être importants sont remis en scène d’une façon aussi effrayante que dans le précédent film.

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *