THE GENTLEMEN

Un film de guy Ritchie
Nationalité : américain
Distribution : Groupe M6 
Presse : Dark Star 
Sortie en DVD et Blu-ray le 10 juin 2020

The Gentlemen signe le retour de Guy Ritchie à sa thématique préférée, les gangsters avec un cocktail trépidant d’humour noir, d’action et de dialogues décalés  

Le film raconte l’annonce du départ à la retraite du caïd de la marijuana Mickey Pearson (Matthew McConaughey), l’un des puissants barons de la drogue en Angleterre et la valse de conspirations, chantages et trahisons entre les (très nombreux)  personnages prêts à tout pour reprendre sa place.
 
Après Alladin, nous étions nombreux à penser que ce film mettait fin à la crédibilité de Guy Ritchie, ce retour aux sources nous a fait douter avant de visionner le film.
 
Toff_Guys_Day_24_174.ARW
Le pari est gagnant malgré son scénario à aller-retour, trompeur et parfois labyrinthique qui fait que le film a du mal à démarrer en embrouillant le spectateur pendant la première demi-heure du film. C’est au moment où l’on commence à hésiter à abandonner que la mayonnaise prend et tout s’accélère dans une montagne russe de scènes d’actions, de rigolade, de violences et de rebondissements.

Mention spéciale au jeu d’acteurs (excellents Colin Farrel et Hugh Grant) et au soin apporté à l’ambiance, aux décors, aux costumes.

En gros un film que ne rapporte rien de nouveau mais que nous réconcilie avec Guy Ritchie et surtout que nous fait passer un pure moment de cinéma. 
 
 
Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *