LÉO FERRÉ, OÙ VA CET UNIVERS ?

Interprété par Annick Cisaruk (chant)
David Venitucci (musique et arrangements)
Tous les lundis d’octobre au Cabaret Le Connétable

 

C’est dans un cadre chargé d’histoire que le duo nous emmène dans l’univers de Léo Ferré en reprenant, pendant une heure et demi, les titres qui ont fait sa carrière. Qu’on connaisse l’artiste ou non, on ne reste pas insensible à la prestation, empreinte de la passion des interprètes pour le grand Léo.

Dans cette maison datant de 1340, (un peu d’histoire directement sur le site du lieu permet d’en apprendre plus, parfait pour les passionnés du Paris d’antan) on entre dans un univers hors du temps. On descend dans une cave en pierres voûtée, les artistes arrivent et nous voilà envoûtés par la musique, et la poésie de Léo Ferré, mais surtout, par la passion qui transpire de ce duo.

 

L’émotion est palpable dans la salle. Les spectateurs ne peuvent décrocher leur regard, chantonnent tout bas avec Annick, fredonnent au son de l’accordéon de David. De Avec le temps à Jolie môme en passant par Ton style, le duo nous enchante. Tout le monde est sous tension, du début à la fin, des plus âgés aux plus jeunes.

Un joli spectacle comme on en voit plus guère hélas, qui nous permet de garder et de transmettre en toute simplicité et honnêteté la mémoire des grands artistes disparus.

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *