IRIS ET LES HOMMES

Un film de Caroline Vignal
En salle actuellement

Iris est mariée avec Stéphane depuis 16 ans. Après tant d’années, ils ont vécu des hauts et des bas, la naissance de leurs enfants de 10 et 15 ans, et sont actuellement dans une période plutôt compliquée. Enfin, ça, Stéphane ne le sait pas. Il ne s’en rend pas compte. Et Iris pète un câble. 

J’ai souri en voyant chaque scène où on voit le couple dans leur chambre, chacun en train de vaquer à leurs occupations, lui en général en train de travailler, et elle en train de lire des livres qui auraient nettement pu mettre la puce à l’oreille de Stéphane ! 

Bref, un jour, alors qu’elle est proche d’exploser, Iris se voit proposer une idée : s’inscrire sur une appli de rencontre réservée aux gens mariés. Après une première tentative plutôt catastrophique, les suivantes la grisent. S’en suivent une myriade de rencontres toutes plus rocambolesques les unes que les autres. 

Je vois des avis plutôt mitigés sur Allociné. Alors oui, ça n’est pas parfait, il y a des scènes qui peuvent ne pas plaire car peut-être trop caricaturées, mais bon, nous sommes sur une comédie, même si elel touche un sujet sensible, à savoir, comment résoudre ailleurs la routine pesante d’un couple de longue durée … Les gens se posent peut-être trop de questions, et devraient peut-être juste profiter et rire … Un sujet qui n’a rien d’original, mais mis en lumière avec fraîcheur par une Laure Calamy toujours drôle, même quand la situation de son personnage semble sans issue. La dernière image du film est incroyable ! 

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *