SAISON 19-20 A LA COMMUNE AUBERVILLIERS

Ce mardi 11 juin 2019 s’est tenue la présentation de la Saison au Théâtre de la Commune à Aubervilliers. En plus d’avoir découvert ce théâtre situé rue Edouard Poisson à Aubervilliers, nous avons découvert un lieu vraiment très sympa et ce qui nous semble une excellente programmation que nous avons hâte de découvrir ! 

Cette saison nous est présentée par Marie-José Malis, la directrice du théâtre, qui a pris possession des lieux depuis 2014. Plus de détails sur son parcours ici. Vous pourrez lire également sa lettre, où elle explique son état d’esprit et ses envies lors de la reprise du Théâtre de la Commune. Et pour ce qu’on en a vu de la présentation, sans même encore connaître les oeuvres, je pense pouvoir dire que c’est réussi. 

On assiste donc à une présentation, des discussions, des débats sur les oeuvres qui seront jouées au théâtre de septembre jusqu’au début de l’année 2020, entre Marie-José Malis, Frédéric Sacard, directeur adjoint et de la programmation, et quelques artistes associés, dont certains à résidence à la Commune. 

 

Je note d’ailleurs dans mon agenda plusieurs spectacles qui me semblent intéressants, comme :

  • Isadora Duncan de Jérôme Bel, spectacle de danse, revisite de l’autobiographie de la célèbre danseuse au travers des performances d’Elizabeth Schwartz, danseuse héritière d’Isadora. 
  • Terror Australis de Leah Shelton, cabaret australien intrigant.
  • La vie de Galilée de Bertolt Brecht bien sûr … 

et d’autres ! 

Et tout cela suivi d’un fort sympathique verre de l’amitié et d’un barbecue pour fêter l’été qui tarde à venir ! 🙂 

En tous cas, on sent une âme dans ce théâtre, qui ne semble pas être un simple lieu où des artistes viennent présenter un spectacle à des spectateurs. On sent qu’il se passe quelque chose, comme dans une grande famille. 

Soyez le premier à partager cet article !

1 thought on “SAISON 19-20 A LA COMMUNE AUBERVILLIERS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *