ROAD TRIP – 700 km d’embrouilles

Une pièce de Serge Da Silva, mise en scène par Maxime Lepelletier
Actuellement au Théâtre Funambule Montmartre

© Funambule Montmartre

Au début on a Clément, qui doit partir en urgence pour un tournage dans le sud de la France, et qui tente tant bien que mal de se débarrasser de sa petite amie. A la fin on a toujours Clément … mais après ce voyage chaotique de 700 km, il n’est plus tout à fait le même !

 

Si vous avez aimé La gueule de l’emploi, jouée il y a quelques années, alors courrez voir Road Trip ! Serge Da Silva revient avec une comédie déjantée, où il nous emmène en voyage, dans le sud où Clément doit participer à un tournage, avec Robert de Niro (ou serait-ce Al Pacino ?). De son entrée en gare, jusqu’à son arrivée, rien ne se passera comme prévu. Les 2 acteurs qui lui donnent la réplique (Serge Da Silva lui-même et Laetitia Vercken) font défiler des personnages les plus caricaturés qu’on puisse imaginer, et créent des situations les plus rocambolesques possibles. On n’en peut plus de rire à chaque étape du voyage. 

 

© Funambule Montmartre

Le décor est également génial : l’accumulation des devantures de véhicules, on n’aurait pas rêvé mieux pour se mettre bien dans l’ambiance. On passe d’une voiture à un train, d’une moto avec side-car à un bus baba cool … une ambiance absolument géniale avec ces transitions toujours très drôles entre les décors et les personnages qui leur sont associés.  

 

 

Une comédie qui nous a simplement ravis. Du rire du début à la fin, des caricatures délicieuses dans un ensemble bienveillant, ça fait vraiment plaisir à voir !

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *