[RENCONTRE] LA CHINOISE RIT

Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir de découvrir le spectacle de Qing. Elle nous raconte comment elle s’est intégrée à son arrivée en France. Les difficultés de la langue, et de la culture. J’ai également eu le plaisir de la rencontrer il y a quelques jours. 

Qing naît en Chine, et y passe son enfance. Un jour elle décide de changer d’air. Elle débarque alors en France pour suivre ses études supérieures. Géographie, hôtellerie, puis informatique, elle sème derrière elle un parcours particulièrement atypique. Elle se retrouve alors face à la réalité : la difficulté de trouver du travail avec un tel parcours. Elle se tourne finalement vers le Stand Up, et entre à l’école du One Man Show. 

Qing commence a travailler sur ce projet, qu’elle a enfin pu, en 2018, présenter au public parisien. Elle raconte donc, avec humour, les difficultés qu’elle a rencontré à son arrivée en France. Tout d’abord la langue. Et on est vite mis dans le bain. Qing, se dit « Tchin ».  Forcément, à l’heure de l’apéro, en France, elle entendait son nom partout ! S’en suivent des clichés, des chinoiseries, tout cela concentré dans un spectacle qui déborde de bonne humeur, et de bon humour ! 

D’ailleurs très attachée au concept même de lancer un projet personnel, elle propose régulièrement à quelqu’un du public de venir pitcher son idée sur scène. Sympa non ? Une artiste motivée, engagée, dynamique avec une incroyable facilité à transmettre le rire à son public. Je ne peux que vous conseiller de suivre son actualité et d’aller la voir dès que possible. 

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *