« Saison bien fleurie, vrai paradis ! »
Les mots de la fin, par Philippe Fertray, pour lancer le début de la Saison avril/mai/juin au Théâtre de la Contrescarpe, sonnent particulièrement justes.
C’est comme toujours dans une nouvelle mise en scène particulièrement soignée (toujours par le même Philippe Fertray), que l’on découvre un avant goût des spectacles qui seront présentés au théâtre sur cette saison. Certaines pièces que l’on connait déjà (Et en attendant Simone Veille, Péguy ou l’Exception), mais plusieurs nouveautés qui donnent l’eau à la bouche.
Parmi les nouveautés de cette saison, on note particulièrement :
Galatée ou la rencontre surréaliste de Dali et Gala (déjà mise en avant ici) qui nous plonge dans l’univers surréaliste de Dali et de sa rencontre avec Gala. Un spectacle hypnotique avec des acteurs incroyablement réalistes, entre rêve et réalité.
Cabaret Louise (également déjà mis en avant ici alors que la pièce se jouait au Théâtre Funambule de Montmartre en 2018) nous fait découvrir le portrait d’une femme exceptionnelle, figure de proue de la Commune. Parfait pour tous les amoureux de l’histoire parisienne.
Et d’autres encore.
Une fois de plus, le Théâtre de la Contrescarpe aura su nous démontrer qu’il n’est pas un théâtre comme les autres. C’est une famille. Impossible d’imaginer une présentation standard, pour notre plus grand plaisir.
La présentation de la saison est toujours le premier spectacle de la période, ouvert à tous, le verre de l’amitié en prime.
« Spectacle suivant !!! «
1 thought on “[EVENEMENT] Le Théâtre de la Contrescarpe présente la nouvelle saison”