HYPO

Une pièce de Lucas Andrieu
Mise en scène par Xavier-Adrien Laurent
Actuellement au Théâtre du Marais jusqu’au 20 septembre 2019

Hypocondriaque : qui est atteint d’hypocondrie, a constamment peur d’être malade. Hypo, c’est aussi notre héros, baptisé ainsi pour son hypocondrie depuis sa sortie de la caverne. Dans cette pièce seul-en-scène, il nous raconte son histoire. 

© Alain Lafon

Hypo nous raconte les premières années de sa vie, de son enfance au début de l’âge adulte, en s’attardant sur quelques moments clés de son apprentissage de la vie. Et la vie n’est pas facile, surtout quand on est comme lui, atteint d’une peur incommensurable d’être malade et d’attraper tous les virus qui traînent … 

L’entrée à l’école, les premiers camarades aux doigts sales, l’arrivée de son petit frère, les barres de métros … autant de banalités de la vie qui pour les gens ne sont que des détails, mais insurmontables pour Hypo, qui nous emporte avec humour dans ses phobies du microbe. 

 

Avec une autodérision qui nous ferait sourire de nos propres démons, Lucas Andrieu nous dresse son propre portrait comme si nous étions ses confidents. Avec pour seul décor deux coffres remplis de jouets et de souvenirs d’enfance, il nous prouve par ce premier spectacle qu’il est sur la bonne voie pour les suivants. 
A voir également, L’étrange affaire Emilie Artois, actuellement au Théâtre de la Contrescarpe

Il vous reste encore ce vendredi 20 septembre pour voir la pièce au Théâtre du Marais, et ensuite, la pièce se jouera à Marseille en octobre et novembre. 

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *