PARIS A L’INFINI

Mise en scène et chorégraphie de Valérie MASSET
Au théâtre de la Contrescarpe

Deux amoureux de la capitale remontent le temps de leurs vies passées pour comprendre pourquoi ils se sont toujours ratés. Au fil des rues parisiennes et des chansons, arriveront-ils à répondre à leurs questions ?  

Qui a dit qu’un spectacle voix/accordéon n’était plus possible ?

Photo ©Franck Harscouet

Quand on est à Paris, c’est possible ! D’ailleurs tout est possible, et c’est bien ce que les deux personnages (interprétés et chantés par Caryn TRINCA et Sébastien DEBARD) nous démontrent ici, dans ce spectacle musical enchanteur.

Sur presque un siècle, ce joli couple de tourtereaux se rencontrent, se quittent, se retrouvent sur l’air d’un Tourbillon de la vie qui sera le fil conducteur du spectacle. Tout au long du spectacle, ils raconteront en chansons comment ils en sont arrivés là, à Paris, alors que lui viendrait de région parisienne, et elle, de Russie. C’est bien la preuve que pour se sentir l’âme d’un parisien, il n’est nul besoin d’y naître … mais d’y respirer.

Petit plus non négligeable au spectacle, une petite chanson comique sur Paris, qui nous laissera comme un petit goût acidulé du “Paris je t’aime, Paris je ne t’aime plus” si propres aux parisiens.

Frais, drôle et nostalgique, on sort du spectacle avec le sourire, avec l’envie d’aller chanter dans les rues de Paris.

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *