MA FAMILLE AFGHANE

Un film d’animation de Michaela Pavlátová
Sortie dvd le 6 septembre 2022

Herra, d’origine tchèque, rencontre Nazir, pendant ses études de finances à Prague. Elle tombe directement amoureuse de cet homme, d’origine afghane. Par amour pour lui elle va tout abandonner derrière elle pour partir vivre avec lui, dans son pays et avec sa famille. 

Elle s’habitue très mal aux coutumes de ce nouveau pays, à l’absence de libertés et au traitement réservé aux femmes. Elle se lie pourtant sincèrement a sa nouvelle famille, le grand père bienveillant, sa belle sœur et ses neveux. Elle doit, en plus essuyer la jalousie et les insultes des hommes du fait qu’elle soit occidentale. 

Un jour, Maad, un petit garçon handicapé dont la famille ne peut pas s’occuper, arrive dans leur vie. Herra et Nazir l’adoptent et s’en occupe comme s’il était leur propre enfant, puisqu’eux-même ne peuvent pas en avoir. 

Le sujet est connu, mais il est toujours traité avec une sensibilité différente. Ici, le film est adapté du livre de Petra Procházková, qui a vécu cette situation. Il est toujours bon de se rendre compte de la situation des femmes dans les pays où leur liberté est mise à mal.  

Soyez le premier à partager cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *